Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
4 avril 2007

Le fameux poulet-aubergines-cumin d'Olive revisité...

"Veux tu dîner avec moi ce soir ?"
"Avec plaisir..."

Il fallait donc établir un rapide petit repas d'amoureux du mardi soir sans faire d'énormes courses (ben vi je pars 4 jours pour le WE de Pâques !).

18h15, rayon légumes, coup de fil à ma fan de Sinclair qui, pressée de ne pas louper son concert, me livrait succintement et dans le désordre les ingrédients manquant pour un délicieux petit émincé de poulet qu'elle m'avait fait un soir d'hiver.. Il s'est finalement avéré qu'il ne me manquait... qu'une aubergine ! Et j'ai remplacé le yaourt nature par de la faisselle à 20%.

aubergine

Voici donc pour un p'tit repas à deux :

- 2 blancs de poulet bien dodus (soit environ 350 g)
- 1 aubergine
- 1 oignon jaune
- 2 petites gousses d'ail
- 2 petits pots de faisselle
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 cuillère à soupe de graines de cumin
- 1 cube de volaille dégraissé
- quelques feuilles de menthe fraiche
- 10 cl d'eau
- huile d'olive

Détaillez le poulet en gros cubes. Emincez l'oignon finement. Hachez l'ail. Ciselez la menthe. Tranchez l'aubergine en 4 dans le sens de la longueur et coupez en morceaux assez épais.

Dans un wok ou une poêle en fonte, faites revenir l'oignon puis les aubergines dans un filet d'huile d'olive. Quand elles sont mi-cuites, réservez oignons et aubergines. Même chose avec le poulet. Un fois les cubes dorés, ajoutez l'oignon et les aubergines. Emiettez le cube de volaille. Ajoutez l'eau, le curry, le paprika, les graines de cumin, l'ail et la menthe. Couvez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. En fin de cuisson ajoutez la faisselle et éventuellement un peu d'eau.

Servez sans attendre.

Bon appétit :)

poulet_aubergines_cumin

NB : Je sais, la photo ne donne pas vraiment envie.. mais le mélange aubergines, graines de cumin et menthe est assez agréable en bouche et rafraîchissant !... Patience, les jolies photos sont pour bientôt :)

Publicité
Commentaires
K
On va fêter notre anniversaire en même temps alors ! je suis née en 1960. <br /> <br /> Je viens de me promener sur ton blog, je m'y suis régalée, demain je fais cette recette. J'ai justement acheter des blancs de poulet. <br /> <br /> Je mets ton blog sur le mien dans les favoris. Dis moi si tu le permets. <br /> <br /> BISOUS chère jumelle. <br /> <br /> Kalinka
B
ça donne envie !
A
Très sympa cette recette :-) bienvenue alors à toi sur la blogosphère
C
Les ingrédients promettent un plat savoureux !<br /> Je te souhaite de bons débuts sur la blogosphère !<br /> <br /> ...et merci pour le lien sur le tamarin ;-)
E
bienvenue ! ça a l'air très bon !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité