Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
11 avril 2007

The big phô.. de 'Anessa !

Quoi de plus agréable qu'un repas équilibré, digeste et pauvre en calories !
Chose promise, chose dûe, voici l'une des multiples façon de préparer cette délicieuse soupe savoureuse et complète.

Pour 2 personnes (et en guise de plat unique !) :

Avant toute chose, petit rappel photo de certaines condiments nécessaires (vous les trouverez en épicerie asiatique).

DSC03063

- 1 cube Phô (il en existe plusieurs variétés, moi j'opte pour la version Boeuf)
- 250 à 300 g de bavette de boeuf
- 1/2 paquet de vermicelles de riz ou de vermicelles de tapioca
- 1 grosse poignée de soja croquant et bien blanc
- 4 mini oignons ciboules
- 1 petite gousse d'ail
- 1 tout petit morceau de gingembre
- 1 petit rondin de citronelle
-  menthe fraîche et coriandre à volonté !


Débitez la viande en petites aiguillettes très fines. Eminez les petits oignons (y compris le vert). Hachez l'ail, la citronelle et le gingembre (si le goût de de ces deux derniers condiments vous semble très fort, je vous conseille de les placer dans une boule à thé).
Tapissez vos bols (de préférence assez grand) d'aiguillettes de viande puis ajoutez le soja, les oignons émincés, l'ail le gingembre et la citronelle.
Faites fondre le cube phô dans 75 cl d'eau et portez à ébullition.
Faites cuire vos pâtes de riz dans l'eau.
Lorsque vos pâtes sont cuites (comptez environ 4 à 5 minutes), égouttez les et répartissez les dans vos deux bols.
Terminez en ajoutant le bouillon qui doit être brûlant.
Laissez infuser cet ensemble pendant quelques minutes en recouvrant d'une assiette.
Dégustez en ajoutant selon votre goût de la sauce soja (claire ou foncée) et un peu de sauce pimentée.
La viande cuit ainsi dans le bouillon qui, en infusant, se parfume du goût délicat des herbes et des épices...
Un pur moment de bonheur...

Bonne dégustation !

DSC03067

NB : en tant qu'habituée de ce type de soupe que j'ai pu manger dans de nombreux restaurants du 13ème à Paris, je trouve cette recette particulièrement savoureuse, simple et rapide à faire.

Publicité
Commentaires
C
Désolée, pas d'accord.<br /> Comment quelqu'un qui connait bien ce genre de soupe peut rajouter des ingédients comme de la citronnelle et de l'ail?! Ou alors ce n'est plus une soupe pho. Le gingembre oui, mais dans le bouillon et il faut le faire griller d'abord dans de l'aluminium. Pourquoi ne faites vous pas votre bouillon vous même, il ne peut gagner qu'en qualité. Vermicelles de tapioca dans le pho? Incroyable!<br /> <br /> Charmaine pas convaincue
J
je viens d'avoir ton petit msg et ça me fait super plaisir! Je commençais à demander si mon blog était accessible vu que je n'ai que quelques recettes! J'en ai profité pour aller voir ton blog. Super chouette! Tu ne vas pas me croire mais j'avais justement l'intention de mettre ma recette de Phô sur mon blog et voilà que je la trouve sur le tien. Vraiment trop fort!!! Il a l'air vraiment bon en tout cas!!<br /> <br /> Grosses bises à toi.
T
J'ai acheté enfin mon pied de citronnelle ce week-end et j'ai aussi un plant de renouée (remplace le coriandre et la coriandre dans le pho, cf mon blog, la renouée au crépuscule) Mais ce ne sera pas pour tout de suite je le crains, pas mal de chose sous le coude déjà et je pars la semaine prochaine !!
M
Extra ce Phô!
A
Et voilà la fameuse soupe ! Si je ne trouve pas le bouillon Phô, j'essaierai avec un bouillon cube classique (au boeuf).
Publicité
Derniers commentaires
Publicité