Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
25 avril 2007

Tajine de volaille aux deux citrons, olives vertes et noix de cajou

Tajine inspirée d’une recette de ma chère Olivia…je me souviens d’ailleurs que ce soir là, ce plat au demeurant délicieux mais incroyablement citronné ( !) était initialement prévu pour deux… il finit partagé en quatre… était-ce un jeudi… ?!?

C’est donc l’esprit rieur que je renouvelle depuis cette recette que j’ai quelque peu modifiée par rapport à celle de mon amie.

Pour réaliser cette petite tajine, voici ma shopping liste (pour deux personnes) :

-         1 cuisse de dinde bien charnue (entre 500 à 600 g) ou 2 grosses cuisses de poulet

-         1 oignon rouge

-         ½ citron vert

-         ½ citron confit (ou citron en saumure)

-         2 à 3 cuillères à soupe d’olives vertes (de préférence dénoyautées)

-         1 bonne poignée de noix de cajou

-         1 cuillère à soupe de paprika

-         quelques graines de cumin

-         5 à 6 brins de coriandre fraîche

-         1 cuillère à soupe de sucre en poudre

-         1 filet d’huile d’olive

-         50 cl d’eau

Désossez la volaille en conservant sa peau et débitez la en gros morceaux. Réservez.

Emincez l’oignon. Faites le revenir dans l’huile d’olive puis ajoutez les morceaux de volaille. Laissez la viande se colorer sur toutes ses faces. Ajoutez l’ensemble des ingrédients : citrons (coupés en ¼), paprika, graines de cumin, olives, noix de cajou, sucre et coriandre. Mouillez avec l’eau et portez à ébullition. Baissez ensuite à feu doux et laisser cuire à couvert pendant environ 20 minutes.

Servez cette tajine avec un petit bol semoule fine.

DSC03198

NB : je recommande cette recette très rapide et simple à réaliser aux working girls débordées, aux mamans overbookées, aux étudiantes en pleines révisions… et à toutes ayant envie d’un peu d’exotisme dans l’assiette en moins de 30 minutes J !

NB 2 : vous trouverez les citrons saumurés sur les marchés ou en épicerie orientale

Publicité
Commentaires
M
effectivement voilà une recette pour cuisinières overbookées et en plus ça me parait délicieux
L
que de souvenirs....
C
Vite fait bien fait!
I
J'aime beaucoup les tajines aussi je conserve ta recette pour mon prochain poulet.
M
J'adoore les tajines!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité