Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
27 avril 2007

Petits Won Ton au porc et aux crevettes

DSC03205

Lors de mon dernier ravitaillement dans le 13ème arrondissement, j’avais dans l’idée de revenir avec ces fameuses feuilles à won ton afin de confectionner plusieurs sortes de raviolis… Ces petits carrés de pâte (d’environ 10 X 10 cm), assez délicats à confectionner soi même, peuvent également être utilisés pour faire tout type de raviolis (je posterai prochainement ma recette de ravioles épinards – ricotta réalisées avec ces mêmes feuilles).

J’avais eu l’occasion de déguster ces won ton en soupe, ou encore vapeur, à base de crevettes ou de porc. L’alliance du porc et de la crevette qui semblait conseillée sur les petites boîtes de crevettes pimentées (en vente aussi chez Tang Frères) me tenta donc bien.

Riche de quelques lectures, voici donc mon adaptation pour une vingtaine de won ton :

- 1 paquet de feuilles à won ton

- 2 petites échines ou côtes de porc

- ½ boîte de crevettes pimentées (sinon des crevettes natures + une pointe de sauce pimentée)

- 2 petits oignons ciboules

- 1 poignée de chou chinois ou d’épinards finement émincés

- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 morceau de gingembre (environ d’1 cm)

- quelques feuilles de coriandre fraîche

Désossez le porc, puis coupez le en morceaux. Réservez.

Ebouillantez 3 à 4 minutes le chou (ou les épinards). Egouttez, pressez les et réservez.

Dans votre robot placez la viande, les crevettes, le gingembre, les oignons ciboules (y compris le vert) et la coriandre puis mixez.
Transvidez cette préparation dans un saladier et mélangez y l’huile de sésame et la sauce soja.
Incorporez le chou (ou les épinards) cuit(s) à cette farce.
Déposez une cuillère à café de farce au centre d’une feuille de raviolis et procédez au pliage (ce terrible pliage dont on fait toute une montagne et qui n’est finalement pas si compliqué que çà : cf. ce
schéma.

Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la farce.

Pour la cuisson, plongez vos raviolis dans l’eau bouillante environ 5 à 6 minutes.

Je les déguste généralement avec une sweet sauce et une petite salade de soja croquant.

DSC03212

NB : vous pouvez aisément congeler ces won ton crus. 

Publicité
Commentaires
J
qu'est ce que ca a l'air bon. ca m'a toujours impressionnée ces plats. je n'ai encore jamais osé me lancer là dedans mais je prends note et qui sait peut etre que dans quelque temps... ^^<br /> <br /> en tous cas merci pour le commentaire ca fait vraiment plaisir<br /> Bisous
L
J'adore ces raviolis!!<br /> Et ce n'est pas un travail si facile....il faut de la patience!
J
La farce a l'air très bien. Le mariage porc/crevettes est très bon. Ma grand mère les fait préfrire auquel cas tu peux soit les manger croustillants avec de la sauce barbecue ou de la sauce piment (SRIRACHA tu dois connaître) mélangée à de la sauce soja, soit plongés dans un bouillon à déguster comme une soupe. Le fait de les avoir frits avant donnera un côté tendre et croquant à la fois.
J
Sympas tes petits wons tons !!<br /> <br /> Moi qui suis vietnamienne je ne sais même pas les faire et je vais devoir te piquer ta recette c'est quand même un comble lol ! J'ai moi aussi l'habitude d'aller me ravitailler chez tang frères, on se croisera peut être un jour, qui sait?!<br /> <br /> kisses.
O
je suis certain que j'adorerai... mais ça n'a pas l'air si facile à faire!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité