Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
4 mai 2007

Cheese-cake tout joufflu fourme d’Ambert / pecorino et graines de carvi

La tendance est au cheese-cake (et aux macarons… oui bon, m’y suis pas encore mise !).

En amatrice de fromages, j’aime en intégrer de toutes sortes à cette préparation relativement légère et aérienne.

Rapide inventaire du frigo-gidaire… ce serait de la fourme et du pecorino !

J’avais envie d’y ajouter une petite épice fraiche ; le carvi (à mi chemin entre le cumin et l’anis) serait parfait.

Voici ma petite recette pour ce cheese-cake (qui avait mis son habit de soufflé aux fromages !) :

- 2 œufs

- 20 cl de crème fleurette

- 100 g de fromage blanc à 0 %
- 20 g de maïzena
- 50 g de fourme d’ambert

- 50 g de pecorino
- 1 bonne pincée de carvi

Détaillez le fromage en petits morceaux.

Délayer la maïzena dans très peu d’eau.

Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs, la crème, les graines de carvi et le fromage blanc.

Ajoutez la maïzena délayée puis les petits morceaux de fromages.

Battez les blancs en neige fermement et incorporerez délicatement au mélange précédent.

Versez cette préparation dans un moule beurré assez haut et enfournez à 180° pendant 20 minutes.

DSC03227

Servir ce cheese cake tiède accompagné d'une petite salade verte et d’une tomate croqu’en sel.

Excellent appétit !

Publicité
Commentaires
C
que ça doit être bon, ça me fait hyper envie !
E
Wahou, super beau. Et quel saveur ça doit être!!
A
j"adore tes associations!! entre le pecorino, les graines et la bouille de cette photo, je ne sais plus où donner de l'oeil!
M
c'est très appétissant!! merçi beaucoup!! biiiises micky
.
ça me plait de trop ta p'tite recette...miam...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité