Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
16 mai 2007

Tendres escalopes de veau à la milanaise

Que fait on quand l'amoureux n'est pas là...? Et bien, on invite les copines !
Amatrice de la gastronomie italienne, j'ai décidé hier soir de me lancer dans la confection d'escalopes milanaises.

Pour deux jolies escalopes dorées à souhait :

- 2 escalopes de veau (préférez le veau de lait, bien plus tendre)
- 1 oeuf
- 50 g de farine
- 50 g de chapelure
- 50 g de parmesan
- un filet d'huile végétale (colza ou tournesol)


Battez l'oeuf.
Incorporez la chapelure au parmesan.
Placez la farine dans une assiette et le mélange chapelure / parmesan dans une autre.
Passez successivement chaque escalope dans la farine, dans l'oeuf, puis dans la chapelure.

Dans une grande poêle faites chauffer l'huile et faites y dorer les escalopes, puis baissez le feu.
Comptez une quinzaine de minutes pour qu'elles soient cuites.

J'ai servi cette viande moelleuse et fondante avec une petite purée de brocolis et quelques mini carottes vapeur passées au beurre demi sel...

Un poème...

DSC03294

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Tahlia, elle est très appétissante ton assiette. Je te la pique pour mon diner de ce soir.
E
Un classique, chez moi. C'est tout simple et si bon! :-)
M
ces escalopes me plaisent beaucoup!
M
J'en ai fait il n'y a pas longtemps c'est très bon, tes copines devaient être ravies !
P
Des copines bien veinardes :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité