Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
17 mai 2007

Indémodable crème… juste un peu brûlée !

Incontournable entremet du paysage des desserts : la crème brulée…

Ce petit dessert que j’ai réalisé pour clôturer mon dîner de mardi soir.

Pour 2 personnes :

- 3 œufs

- 40 g de sucre en poudre
- 10 cl de lait

- 20 cl de crème fleurette (15% c'est bien suffisant !)

- 1 cuillère à thé de poudre de gousses de vanille

  - une cuillère à soupe de vergeoise brune ou de sucre roux

Dans une casserole, portez le lait, la crème et la poudre de vanille à ébullition, puis laissez infuser une quinzaine de minutes. Réservez.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez le mélange crème / lait aux «jaunes d’œufs sucrés ».

Répartissez cette préparation dans deux ramequins (diamètre large et pas trop haut) et enfournez à 90 ° pendant 50 minutes.

En fin de cuisson, saupoudrez de sucre roux et passez sous le grill afin de caraméliser le dessus de la crème.

Dégustez tiède.

Bon appétit J


DSC03296

Publicité
Commentaires
C
Bien brulée cette creme, mais au moins la croute craque bien ;-) !
L
Un de mes desserts favoris mais je n'ai encore jamais essayé d'en faire, honte à moi !!
I
mon dessert préféré au restaurant !! je viens d'en proposer une pour mamina avec du lait de coco !
L
Elle est trop belle!
I
Mmmmm, quel régal la crème brûlée !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité