Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
5 juin 2007

Tarte exotique aux kiwis, lit de crème coco

Ce que vous ne savez pas, c'est que derrière les fagots, il y en a des recettes...
Promis les prochaines seront du direct livre, du vécu de la veille, voir de l'avant veille !!
Je reçois le WE qui arrive... donc en tout état de cause, il va y avoir de la photo..
La famille Dz... est donc prévenue, çà va mitrailler sévère !!

Je vous livre ici une 'tite recette de tarte faite il y a quelques semaines pour cette gentille famille expatriée aux pays des cigognes !

Pour une tarte pour 6 personnes :

- une pâte sablée (j'ai pas d'actions avec CroustiPâte, mais elle est particulièrement savoureuse)
- 8 kiwis
-
100 g de beurre mou
-
125 g de sucre glace
-
125 g de noix de coco râpée
- 30 cl de crème liquide
- 10 cl de rhum blanc ou brun
- 15 cl de coulis de framboises ou d’abricots.

         
Préparez la crème coco en mélangeant le beurre, le sucre glace, la noix de coco, le rhum et la crème liquide. Réservez.
Garnissez votre moule à tarte de la pâte sablée et versez la crème coco.
Enfournez 20 minutes à 180°. Réservez.
Epluchez puis débitez les kiwis en fines rondelles et disposez les en couronne sur la tarte refroidie.
Nappez de coulis de fruits et servez frais ou à température ambiante.

A 16h with a cup of tea…


DSC03173

Publicité
Commentaires
L
incroyables ces blogs... On y croise des recettes qui font envie, des liens qui permettent de choisir mes lectures de l'été, des personnages énigmatiques pour finir par s'y retrouver un peu soi même ! espérons en tout cas que le mitraillage annoncé soit bien amical et qu'on ne retrouve pas des photos de ma dépouille au pot lors du prochain message !
D
Elle est très belle et d'une très jolie couleur. Kiwi et noix de coco, c'est un pur délice pour mes papilles.<br /> Bisous, Doria
A
Je ne sais si ce sera le dessert que tu serviras à la famille Dz..., mais en tout cas cette tarte a laissé un grand souvenir à la famille (pas encore) expatriée au pays des cigognes !
$
Mmmmm, j'imagine déjà l'exotisme en bouche!
R
Magnifique! J'en prendrais bien une tranche..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité