Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
14 juin 2007

Crumble pommes-poires

The next round...

Voici mon dessert de samedi !

Pour 4 petits crumbles :

- 2 grosses pommes (type Royal Gala ou Golden)
- 2 grosses poires (type Conférence)
- 150 g de farine blanche
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre (mais toujours dans le cadre de la chasse aux calories, préférez la margarine allégée)
- 1 sachet de sucre vanillé
- une pincée de poudre de gousses de vanille
- 10 cl de rhum blanc
- une noisette de beurre (allez un peu de plaisir tout de même !)

Epluchez et débitez les fruits en petits cubes et faites les dorer dans une noisette de beurre.
Ajoutez le sucre vanillé et le rhum puis laissez un peu caraméliser.
Beurrez 4 ramequins  allant au four et répartissez y les fruits cuits.
Préparez la pâte à crumble en mélangeant farine, margarine et sucre et émiettez cette préparation sur les fruits.
Enfournez 25 à 30  minutes à 180°.


DSC03473


NB
: Servez tiède avec, en option, une boule de glace vanille...
NB : La remarque m'ayant été faite, avis à celles qui n'ont pas de four à chaleur tournante (spéciale dédicace à mon lapin des Bois !) : comptez systématiquement (comme pour l'ensemble des recettes présentes sur ce blog) 10 à 20 minutes supplémentaires (en fonction de recettes) pour un four "classique".

Publicité
Commentaires
M
je me trouve une coquille d'escargot et j'arrive pour le déguster <br /> marilou
D
Les crumble me font penser à un pays où j'aimerais pouvoir retourner très vite ! alors je prends cette recette avec plaisir
.
rien ne vaut un bon crumble et le tien est très sympa...
S
J'adore les crumbles!! Et avec de la poire et de la pomme, j'aurais rajoute de la cannelle en plus :)
L
Que c'est bon...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité