Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
19 juin 2007

Fajitas au boeuf

Les vacances d'été approchant, les économies sont de rigueur...On cesse donc les coursinettes intempestives du soir alors que les armoires de cuisines regorgent bien souvent de trésors...

20h, petit tour d'horizon des placards.. En farfouillant avec mes mimines derrière les pâtes, le riz et les épices, j'ai saisi un paquet de fajitas qui dormait littéralement... Il fallait donc leur donner un p'tit air de salsa !
Et il se trouve que j'avais tout ce qu'il fallait pour faire swinguer ces galettes de blé !

Pour 8 fajitas au boeuf :

- 8 tortillas de blé
- 2 oignons jaunes
- 1 poivron (le mien était orange)
- une gousse d'ail
- 400 g de boeuf haché
- une boîte de coulis de tomates
- une bonne cuillère à soupe de cumin
- un soupçon de tabasco
- coriandre
- un filet d'huile de tournesol

Epluchez et émincez ail et oignons.
Débitez les poivrons en petit cubes.
Dans une sauteuse, faites revenir les légumes dans un filet d'huile. Réservez les une fois qu'il sont joliment dorés.
Remplacez par la viande et faites la colorer, puis ajoutez y les légumes.
Versez le coulis de tomates, le cumin, le tabasco et la coriandre.
Laissez mijoter une quinzaine de minutes (et ajoutez un filet d'eau si besoin).
Faites tiédir vos tortillas et servez le tout fumant avec petits bols de crème fraîche, de cheedar rapé et de
guacamole.

Bon appétit !


DSC03477


Publicité
Commentaires
K
juste une grosse bise à ma chère petite jumelle.<br /> <br /> Kalinka
R
Rho la la, je suis en manque! Il faut absolument que j'en mange très bientôt!!!<br /> Appétissant!
.
très appétissant...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité