Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
17 décembre 2007

Fondant à souhait tout chocolat

Etant donné le peu de commentaires laissés sur mes deux dernières proses, j'en ai déduis que çà plaisait nettement moins pas quand je parlais d'autres choses que de cuisine ! Alors c'est donc décidé, je retourne VRAIMENT à mes anciens amours.. Mais de là à vous dire pour combien de temps ?!

En attendant, c'est avec un classique inratable que je (ré !)ouvre le bal...


Pour 6 personnes :

- 200 g de chocolat patissier
- 5 oeufs
- 120 g de beurre (j'ai fais mi beurre demi-sel, mi margarine.. parfait la petite pointe salée d'ailleurs !)
- 210 g de sucre glace
- 20 g de farine + une noisette de beurre (pour chemiser le moule)

Dans un saladier moyen, cassez le chocolat en morceaux et ajoutez le beurre.
Passez le récipient 2 à 3 minutes au micro ondes (plus rapide et moins contraignant que le bain-marie.. allez les puristes, lâchez vous !).
Mélangez la préparation jusqu'à obtention d'une pâte homogène et cassez les oeufs entiers un par un sans cesser de battre.
Ajoutez le sucre glace en une fois et fouettez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
Beurrez et farinez votre moule, puis versez la pâte.
Enfournez à 180° pendant 45 minutes.
Vérfiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Le coeur doit être juste un peu fondant !

A servir tiède avec (même sans !) crème anglaise.

moelleux

NB : mais tout le monde ne l'aura pas eu tiède ce fondant au chocolat... en ce dimanche après midi où un air de gastro (et de course au pyjama de bébé !!) planait dans l'air..!

NB2 : çà ira mieux pour Noël ma petite Clara...!

DSC01054

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Vanessa,<br /> <br /> Je pense bien à vous deux dans cette période tumultueuse qui ne doit pas être facile à vivre. Je vous embrasse. Et surtout ne prêtez pas attention aux commentaires de bas étage !
S
N'ayant que l'adresse de ce blog (laissé à notre gout à l'abandon !), moi et toute la troupe se joignent à moi pour te remercier de ton excellente et très remarquée participation (ya vraiment des talents cachés! sic...)et même si on regrette tous amèrement que tu n'y participe pas de manière plus vivante, sois convaincue que nous comprenons et respectons ton choix... On t'embrasse. Salim & Co.
L
On a un joli rôle pour toi , mais je te préviens ce ne sera pas celui de cuisinière! Alors vite On t'attends!
A
Bonjour Vanessa et excellente année 2008 à toi et à Alex ! J'espère que vous placerez Mulhouse parmi vos destinations cette année ! Bisous.
L
Ce fondant est chouette comme tout!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité