Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
8 février 2008

Lasagnes au saumon et aux épinards

Dans le registre, "on besoin de se faire du bien à l'esprit..", chez nous, çà commence par le palais !
Et hier,c'était avec un petit plat doux et fondant pour un jeudi soir relaxant, loin du bruit et du stress...

Deux jolis petits pavés de saumon rosés quelques épinards en mode décongélation, une petite béchamel - tomate/ricotta improvisée et 3/4 d'heure plus tard sortaient du four, mes lasagnes marines !

Pour cette recette :

- un paquet de feuilles de lasagnes
- 8 galets d'épinards congelés
- 300 g de saumon frais
- 10 cl de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de margarine
- 2 cuillère à soupe de farine
- 50 cl de lait (écrémé c'est mieux !)
- 1 demi pot de sauce Barilla tomates/ricotta
- 1 gousse d'ail
- 1 petit sachet de fromage râpé
- sel / poivre du moulin

Faites décongeler doucement les épinards au micro-onde, puis assaisonnez les d'ail pillé, de la crème, de sem et de poivre. Réservez.
Deux version pour cuire votre saumon : au court bouillon 8 minutes (avec un cube spécial Poisson) ou au micro onde assaisonné et sous célo pendant 4 minutes... un soir de semaine, j'opte bien entendu  pour la 2ème version !.
Réservez le poisson cuit.
Préparez un roux avec le beurre et la farine et ajoutez petit à petit le lait afin d'obtenir un jolie béchamel. Ajoutez la sauce tomte/ricotta, salez et poivrez.
Réhydrater vos feuilles de lasagnes (qui selon moi ont toujours besoin de l'être malgré la mention "précuites" du paquet) dans un petit bain d'eau tiède.
Beurrez un plat allant au four et chemisez le fond de feuilles de lasagnes (en évitant de trop les superposer). Alternez ainsi une couche de saumon, de feuilles de lasgane, et d'épinards en n'oubliant pas d'arrosez généreusement de sauce à chaque étage.
Terminez en parsemant de fromage rapé et de sauce et enfournez entre 45 minutes et une heure à 200°.

Accompagnées de quelques pousses de romaine, elles étaient parfaites !


DSC03687

Publicité
Commentaires
O
tiens, j'ai fait ces lasagnes pour ce mid, ma recette est un peu différente, mais on s'est beaucoup régalés
_
rolala et cette lasagne! elle me fait vachement de l'oeil!
L
J'aodre le mélange lasagne épinard mais je ne pense jamais à en faire !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité