Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
27 mars 2008

Cannellonis Epinards - Ricotta

Entre bronchodilatateur cortisonné, inhalations mentholées et antibiotiques, il fallait bien trouver un plaisir quelconque... Alors çà aura été pendant ces trois jours irrespirables celui du livre... et hier soir celui de la bouche :)

Un paquet de feuilles de lasagnes fraîches attendait sagement dans le frigo. Elles sont passées pour moitié en cannellonis !
Voici une fois de plus une recette simple, rapide à réaliser et très gouttue.

Pour deux mangeurs (dont une tuberculeuse !) :

- 4 feuilles de lasagnes fraîches
- 500 g d'épinards cuits
- 200 g de ricotta
- 1 gousse d'ail
- quelques feuilles de basilic
- 2 cuillères à soupe de parmesan
- 1 brique de béchamel (circonstances atténuantes pour une malade n'ayant pas eu le courage de la faire elle même !)
- sel et poivre du moulin

DSC03720

Passez au mixeur les épinards cuits, la ricotta, l'ail, le basilic et une cuillère à soupe de parmesan. Salez et poivrez.
Répartissez la farce ainsi obtenue dans chaque feuille et roulez afin d'otenir vos cannellonis.
Disposez-les dans un plat allant au four et nappez de béchamel (pour ma part je l'ai rallongée au lait demi écrémé afin de permettre plus facilement la cuisson des pâtes).
Saupoudrez avec le reste du parmesan et enfournez à 180° entre 30 et 45 minutes.

DSC03727

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
_
ha oui!!!!!!!!!<br /> ça le fait vachement ces ptites choses!<br /> hummmmmmmmmm
L
super ces pâtes à la mode très italienne !
E
Faut absolument que je fasse une rectte de ce style, surtout à la ricotta pour faire aimer les épinards à mon homme!
L
Moi je voudrai les goûter tes cannellonis...et aussi ton pain et ta mousse au chocolat et tes sushis aussi!!
M
holalaaaaa! ce qu'ils doivent être excellents! bises micky
Publicité
Derniers commentaires
Publicité