Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
16 avril 2008

Plaisir du palais, 1er opus...

Mon avant dernier billet aurait pu tout aussi bien faire office de premier chapitre ! Qu'à cela ne tienne...
Je commence donc avec l'un des moments favoris de mes papilles : la pause thé / chocolat.
En grande amatrice de thés, j'ai déjà eu l'occasion, dans un post antérieur, de dresser la
liste de mes favoris, c'est donc sur le chocolat que je vais m'attarder.
Allez je vous épargne le volet historique de son introduction à la Cour de Charles Quint au XVIème siècle ainsi que celui de la torrefaction des fèves de cacao, infiniment intéressant, je vous l'accorde, mais n'est ce pas l'effet provoqué sur nos papilles qui demeure le plus déléctable dans l'histoire ! Et pour cause, même si il s'entend mieux avec notre bouche que notre séant, l'ami chocolat est malgré tout précédé d'une excellente réputation.
Gavé de théobromine (stimulant la production d'adrénaline), de magnésium et de vitamine E (anti vieillisement naturel... mieux que Q10 !), il a de vrais effets sur notre organisme et notre corps. Alors pourquoi se priver d'un tel plaisir... à condition de ne pas tourner à 2 tablettes par jour bien entendu !!          
                                                                                                            

th_

Mon favori du moment... le Côte d'Or Fondant Praliné Chocolat au Lait..
Marié à l'Orange Amère de Mariage Frères... Quelle union :o)

                                              

DSC01105

   

Publicité
Commentaires
A
As-tu testé le praliné intense de Côte d'Or ?
M
huuuuuuuuuum!! c'est du tout bon ça! bises micky
M
Hé hé... moi non plus je ne résiste pas au mariage choc au lait - praliné... le problème c'est que j'engloutis la tablette ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité