Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
6 mai 2008

Risotto fumé mix aux champignons

Je vous livre ici mon risotto totalement inventé juste avant le long week end du 1er mai.

Pour deux personnes :

- 1 verre de riz arborio
- 300 g de champignons mélangés (encore et toujours Merci Monsieur Picard !)
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d'ail
- 15 cl de vin blanc sec
- 50 cl de bouillon de volaille
- 8 tranches fines de pancetta
- 1 bonne pincée d'herbes de Provence
- 1 pincée parmesan râpé
- 1 filet de crème fleurette
- huile d'olive
- persil frais ou surgelé
- sel et mélange 5 baies

Emincez la gousse d'ail et réservez.
Emincez l'oignon en petit hachis. Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive et faites y revenir l'oignon sur un feu vif. Lorsqu'il est doré, ajoutez le riz. Quand les grains deviennent translucides, baissez le feu et ajoutez les herbes de Provence, le vin blanc, le bouillon de volaille, salez et poivrez puis couvrez.
Laissez cuire à feu très doux pendant 20 à 25 minutes en vérifiant de temps en temps la cuisson. Rajoutez un peu d'eau au besoin (le risotto doit cuire doucement et devenir très tendre mais en aucun cas pâteux et collant).
Dans une seconde poêle, faites revenir les champignons et l'ail dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez un peu de persil et rectifiez l'aissaisonnement. Réservez.
Quand le riz est cuit incorporez les champignons, le crème et le parmesan et maintenez au chaud.
Dans une petite poêle, faites griller les tranches de pancetta.
Tassez le rissoto dans deux petits bols et démoulez les sur une assiette. Répartissez quelques morceaux de pancetta grillée et saupoudrez de parmesan.

Dégustez sans attendre :o)

DSC01142

Malgré une mémoire parfois défaillante, je me souviens parfaitement ce que je mangeais il y a, à peu de choses près, un an. Sans difficultés me direz vous, il suffit de retourner dans les archives... Pourtant non, même sans çà, je m’en souviendrais parfaitement ! Ma tomate (qui se reconnaîtra) ne me contredirait pas !

Un an de passé déjà et un blog qui lui aussi a un peu plus d’un an… tandis que moi c’est 29 que j’en aurai, dimanche ! Il est évidemment hors de questions de se lamenter, parce qu'hier encore (si, si... j'avais 20 ans...!), j'entendais "35 ans ? Z'êtes drôl'ment bien" (!!!!!).
Alors qu'à cela ne tienne, avant de trinquez dimanche à mes 29 ans,  je lève d'ores et déjà mon verre à mes 35 ans !!

DSC01163

Publicité
Commentaires
L
Pas de probleme avec les champignons surgeles de mon cote (je serais d'ailleurs heureuse d'en trouver aux USA!) mais je ne suis pas trop fan du risotto...<br /> Je te souhaite un tres joyeux anniversaire en retard, j'ai eu 29 ans aussi le mois dernier. Et excellente continuation a ton blog, que je n'ai decouvert que depuis peu mais que tu tiens depuis un bon bout de temps deja. C'est classe, simple, et bien sympathique par ici! Amicalement.
Z
Trinquons à tes 29 ans !<br /> Très jolies photos !<br /> Isabelle la femme de l'homme à la grande bouche !!
S
Bon anniversaire, un peu en retard !
K
bon anniversaire jumelle. <br /> <br /> Kalinka
M
Juste un petit coucou pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire et t'annoncer la naissance de mon nouveau blog "Certains L'aiment Bio" qui remplace le blog des mangeurs de graines.<br /> J'espère que tu viendras jeter un coup d'œil pour me dire ce que tu en penses.<br /> Bonne journée<br /> Marie-Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité