Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
13 mai 2008

Tartare de Saint Jacques et d'avocat, Emulsion citron vert et noisettes

Un doux et long (très looong !) week end s'achève... Le meilleur de l'année selon moi ! Pensez bien, j'ai fêté mon anniversaire par deux fois !
Je vous livre ici ma savoureuse entrée unanimement plébiscitée de ce dimanche 11 mai, qui restera dans mon Top Ten !


Pour 5 personnes :

  • 400 g de noix de Saint-Jacques (et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai utilisé les sensationnelles noix de chez Mister Picard... à s'y méprendre on croirait des fraîches !)
  • 3 cuillères à soupe de coriandre
  • 1 cuillères à soupe de gingembre en poudre
  • 1 avocat charnu
  • le jus d’1 citron vert et ½,
  • 3 cuillères à soupe d’huile de noisette
  • fleur de sel
  • mélange 5 baies
  • graines de cumin


    Mélangez le jus de citron vert avec l’huile de noisette, la coriandre, le gingembre. Salez.
    Coupez les noix de Saint-Jacques en petits dés et faites-les mariner dans cette sauce pendant 1/2 heure au frais .
    Coupez l’avocat en petits dés de la même taille que les Saint-Jacques puis mélangez délicatement aux Saint-Jacques.
    Parsemez de fleur de sel, de mélange 5 baies et de graines de cumin et servez bien frais.

    Un vrai délice...


    DSC01192






  • Publicité
    Commentaires
    M
    bon anniversaire et tartare frais pour un week end chaud
    L
    Très original et délicieusement bien cuisiné. Miammm que ça donne envie. Bravo.<br /> <br /> Bises :D<br /> Leila
    M
    Cette entrée me plait beaucoup, ça doit être délicieux.
    C
    cela a l'air fameux et bon anniversaire même en retard
    _
    hummmmmmmmmmmmmm<br /> ça c'est de la présentation! j'adore!
    Publicité
    Derniers commentaires
    Publicité