Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
4 juin 2008

Tartare de thon au basilic et sa farandole de tomates mozarella

La dégringolade en flèche de nos températures et le ciel d'orage qui s'est abattu sur notre province arrageoise ne me décourage pas à cuisiner estival et à manger "fraîcheur". Et oui, nous tenons bon et ne cèderons pas aux boeufs bourguignons et tartiflette en tout genre !
Voilà pourquoi le week end dernier, à défaut de faire entrer le soleil dans la maison, je l'ai mis en assiette :o)

J'avais acheté quelques tomates d'Espagne très parfumées, une belle boule de mozarella de bufflone (la meilleure sans conteste !) et une belle branche de basilic frais. Il ne restait plus qu'à trancher, ciseler et arroser d'une émulsion d'huile d'olive, jus de citron et vinaigre balsamique.


DSC01259

Envie des les accompagner d'un tartare tout léger... Le thon rouge et brillant de l'étal de la poissonnière était trop tentant ! Naquit ce petit plat frais, léger et délicieux du samedi soir. Une variante de mon traditionnel tartare de saumon...

DSC01261

Publicité
Commentaires
S
Je suis partante pour la farandole !!
C
je n'ai jamais encore essayer le tartare mais en voyant cette belle recette ça donne très envie!!
L
Ce tartare a l'air délicieux!
C
Je suis aussi un adpete des tartares de thon, c'est juste trop bon. As tu déja essayé noisette et huile de noisette? c'est divin! merci pour ce rayon de soleil dans ton assiette! biz
S
et voilà!!! t'arrive encore à me donner faim même en plein après midi toi!! lol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité