Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
10 juin 2008

Farce de boeuf aux légumes et à la ricotta

Je reçois de bon matin une requête que je vais tenter de satisfaire.

Explication :  Ma petite sandrine, je n'ai pas cuisiné ces derniers jours, car peu souvent à la maison la semaine dernière, et cette semaine s'annonce à l'identique ! Mais pour toi, je vais sortir de mes tablettes une petite recette de farce, à base de viande et de légumes, récemment réalisée pour confectionner des cannelonis. A noter que vous pouvez sans aucun problème faire, avec cette même préparation, des raviolis frais (en utilisant feuilles pour raviolis chinois que vous trouverez en épicerie asiatique fraîches ou congelées).

IMG_0278_1_

J'ai improvisé cette préparation avec les légumes restant du frigo, des brins de hachés de boeuf (congelés), de la ricotta et quelques aromates .

DSC01256

Voici donc la shoppping list pour réaliser cette petite farce (pour 4 à 6 cannelonis ou une vingtaine de raviolis) :

- 500 g de brins de hachés (de boeuf)
- 1/2 pot de ricotta
- 1 oignon
- 1 petite courgette
- 4 gros champignons
- 1 boite de cubes de tomates au jus
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- quelques feuilles de basilic et bins de romarin
- sel et poivre

Emincez la courgette,  l'oignon et les champignons en julienne et réservez.
Dans une poêle huilée, faites dorer les brins de haché puis ajoutez les légumes en julienne et les cubes de tomates.
Laissez cuire en remuant pendant une dizaine de minutes. Salez, poivrez et ajoutez quelques brins de romarin (ou de tout autre herbe provencale selon vos goûts).
Versez la préparation dans un récipient et mêlez y la ricotta, le parmesan et le basilic cisélé
.

DSC01253

La plaignante est elle satisfaite...?!

 

Publicité
Commentaires
A
Salut Vanessa ! Encore un tag pour toi sur mon blog !
O
oh, mais tu me donnes une bonne idée là !!!<br /> il me reste un fond de ricotta dont je ne sais que faire, je crois que j'ai trouvé grâce à toi :-) merci beaucoup
_
hummmmmmmmm la bonne recette que voila dis donc!<br /> ça faut que je teste!<br /> et je viens,par la même occasion de te dercerner le prix arte y pico, viens voir sur mon blog....
L
Je n'aurai jamais pensé à mettre de la ricotta dans de la farce. Pouquoi pas, ça doit être plus onctueux !
S
la plaignante est très satisfaite!! <br /> 5 jours sans avoir de tes nouvelles sur ton blog ça faisait long. <br /> et en plus, malgré la fin de mon repas qui n'est pas si lointaine que ça, tu arrives encore à me donner faim. c'est la cata!!! lol<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité