Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
24 juin 2008

Habitudes de lecture... en tag

Plus de recettes depuis quelques jours (Je sais, je sais ! Que voulez vous, je fais la grève de la faim...).
Voilà un message trouvé ce matin sur mon blog et qui tombe à point. Une taggueuse alsacienne nommée
Christine me passe le relais pour répondre à un questionnaire relatif aux habitudes de lecture.
Alors c'est parti !

Où et quand lisez-vous ? : Généralement dans mon lit (même si la fatigue bien présente le soir dûe au grand besoin de vacances m'empêche de lire plus de deux pages !), mais j'aime aussi lire dans un bon transat, la tête à l'ombre sous un arbre.

Comment choisissez-vous vos lectures? : Je flâne fréquemment sur les sites de critiques littéraires (Critiques Libres notamment) et sur les blogs (celui d'une taggueuse nommée CHB me plaisant tout particulièrement !). Mais j'aime aussi me rendre en librairie où il m'arrive de rester plus d'une heure et je laisse mes yeux errer sur les tables, détailler les couvertures, regarder les titres... Les joyaux ne se trouvant pas toujours forcément dans ce qui aura été médiatisé (même si j'avoue parfois succomber à la tentation de l'achat impulsif du Best Seller du moment)

Vos styles de lecture : Totalement éclectiques... romans psychologiques, fresques historiques, certaines bio et autobiographies, recueils de nouvelles, essais, polars noirs, fantasy (adulte et jeunesse), certaines pièces de théâtre et incontestablement les classiques de la littérature 19ème.

Ce que vous attendez de vos lectures : Je reprendrais mot pour mot les tiens Christine (juste dans un ordre différent) : qu'elles me fassent m'évader, qu'elles me bouleversent, qu'elles me cultivent…

Vos petites manies : Je n'en retiendrai qu'une. Quand je lis le soir dans mon lit, j'ai toujours mon doudou  posé sur la poitrine (et pas de commentaires !).


Si
Maxime, Mademoiselle Charlotte, et Choupette veulent se prêter au jeu... C'est à vous...

Publicité
Commentaires
S
allez je me lance!!<br /> <br /> Où et quand lisez-vous ? : je peux lire n’importe où et n’importe quand. J’ai d’ailleurs la plupart du temps un livre dans mon sac. Alors ça peut être dans le train, le métro, le bus ou en attendant le bus, dans les salles d’attentes de médecin. A la maison c’est chaise de salon de jardin ou canapé mais je ne sais pas lire couchée, après j’arrête pas de bouger et ça m’énerve et j’arrive plus à lire (et oui grand-mère a ses manies lol). Donc lecture bien assise, calée contre le dossier du fauteuil ou contre un coussin. <br /> Comment choisissez-vous vos lectures? : J'aime prendre mon temps dans une librairie. Je ne vois jamais le temps passer quand j’y suis. Je laisse mes yeux errer sur les tables, détailler les couvertures, regarder les titres et lire les résumés quand un livre attire mon attention. Et puis il y a les médias qui se font l’écho des sorties de livres et dans ce cas quand un attire mon attention je l’inscris sur ma petite liste et il rejoint les autres titres en attente de finir dans ma bibliothèque. Le bouche à oreille n’est pas mal non plus au contraire. <br /> Vos styles de lecture : Fresques historiques, romans, recueils de nouvelles, polars noirs, fantastique. <br /> Ce que vous attendez de vos lectures : qu'elles me bouleversent, qu'elles m’enrichissent. <br /> Vos petites manies : j’en ai pas enfin si, je prévois toujours un mouchoir en papier parce que je vis tellement mes lectures que je passe du rire aux larmes en fonction des passages du livre. <br /> <br /> et voilà!! :)
C
C'est mignon d'avoir gardé son doudou, ma fille qui est maman a toujours gardé le sien! Pour le questionnaire merci d'avoir pensé à moi, je suis très touchée, mais je serai mauvaise élève et ne ferai pas mon devoir. Ne m'en veux pas! Bonne soirée
L
Enchanté Miss...!! mais je vais te décevoir en déclinant ton offre... mon blog et moi même nous nous reposons depuis maintenant un très long moment et je ne poste que pour donner qq nouvelles (ou dernierement un monsieur avait tres envie de poster sa petite création) et sans adsl chaque message me prend un temps fou...!!et puis en plus je ne lis plus que des bouquins de grossesse/bébé...!! j espere que tu comprendras...!! bisous...!!
M
Les lectures, c'est assez sérieux ça en plus!<br /> Ah ben bravo!! Tu me mets dans de beaux draps maintenant!! ;- )<br /> Bon vais voir ce que je pourrai faire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité