Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
9 juillet 2008

Tomates croustillantes à la Provencale

Fervente amatrice et dévoreuse compulsive de légumes, je les aime quasiment tous. La tomate restant l'un de mes favoris... Croqu'en sel ou "sandwichée" entre deux tranches de mozzarella, séchée en pétales ou réduite en caviar, je l'apprécie sous toutes ses formes.

Et même si ma recette de tomates provencales qui va suivre n'a rien d'original, elles sont pour rappeler qu'elles demeurent délicieuses accompagnées d'une viande ou d'un poisson grillés, mais aussi simplement pour se souvenir du bonheur ultime de sentir du bout des narines les subtils parfums d'un été qui commence réellement à se faire nommer Désir...

Pour 4 oreillons de tomates :

- 2 grosses tomates mûres (type tomates en grappes ou coeur de boeuf)
- 2 cuillères à soupe d'ail frais haché
- 2 cuillères à soupe de persil hâché
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
- sel et poivre

Otez le pédoncule des tomates, passez les sous l'eau froide et séchez les. Ouvrez les en deux et placez les dans un plat allant au four (préalablement graissé).
Répartissez l'ail, le persil, les herbes de Provence et l'huile d'olive sur chaque demie tomate et terminez en parsemant de chapelure (personnellement j'en mets relativement beaucoup et j'ajoute au final une mini noisette de beurre... ce qui les rend "crumblelesques" !). Salez et Poivrez.
Enfournez à 180 ° pendant 45 minutes.

DSC01382

Et pour cette photo, elles posaient en compagnie de petites côtes d'agneau et de pommes de terre parmentières au vieux Cantal.

Publicité
Commentaires
O
moi aussi j'en ai fait ce midi !!!<br /> et je suis volontiers intéressées par ta recette de pommes de terre
S
j'avais tendance aussi à les faire juste avec de l'ail et du persil. <br /> recette à tester et faire découvrir à la famille. <br /> je suis pas contre non plus la recette des pommes de terre au cantal.
E
ça sent le soleil d'ici ! je salive
C
je te pique l'idée car moi aussi j'adore les légumes
C
Elles sont divines, ces tomates ! J'adore cette recette. Sans côte d'agneau pour moi, mais avec pommes de terre au cantal, un vrai régal !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité