Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
22 juillet 2008

Pain demi-seigle, graines de potiron

En triant mes photos, j'ai retrouvé quelques petits rescapés !
Voici donc l'un d'eux que je viens partager avec vous quelques jours avant que mon blog et moi ne prenions quelques semaines de vacances !
J'ai réalisé ce pain il y a une quinzaine de jours. Je le recommande vivement aux amateurs de pains spéciaux.

DSC01415

- 1 tasse et 1/2 de farine blanche
- 1 tasse et 1/2 de farine de seigle
- 1 tasse et 1/4 d'eau tiède
- 2 cuillères à café de levure sèche
- 2 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre écrémé
- 2 cuillères et demi à soupe d'huile de noisette
- 1 poignée de graines de potiron (que vous trouverez séchées dans les magasins spéciaux distributeurs de  farines)

Placez tout les ingrédients dans la cuve de votre MAP et lancez le programme pétrissage + levage.
A la fin de ce cycle, placez la pâte à pain dans un moule rectangulaire beurré, couvrez la d'un torchon et laissez la regonfler à nouveau une demie heure.
Farinez légèrement la surface de votre pain avant de faire cuire à 200° pendant 45 minutes.


DSC01418

Publicité
Commentaires
E
Il a une très belle mie, ça fait un petit moment que je n'ai pas boulangé moi ...
S
je connaissais pas non plus avec le lait en poudre. <br /> ton pain avait l'air trop bon!!
T
je n'ai jamais testé de mettre du lait en poudre ou de l'huile dans mon pain... ça apporte vraiment qqch en plus?
G
Ce pain devait etre très bon! Bonne journée.
M
Il doit être délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité