Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
30 décembre 2008

Cappuccino de Châtaignes, Chantilly fumée

J'ai donc proposé cette verrine lors de mon petit Réveillon de l'Avant.
Une mise en bouche très agréable pour les amateurs de châtaignes.

DSC02009

Pour 6 verrines :

- 200 g de châtaignes en conserve
- 40 cl de bouillon de légumes ou de volaille (j'avais un reste de bouillon de légumes maison de la veille )
- 1 petite échalotte
- 1 cuillère à thé de noix de muscade râpée
- 50 g de fromage frais (type St Moret)
- 15 cl de crème liquide
- 1 fine tranche de poitrine fumée
- huile de noix
- Sel & Poivre du moulin

Ciselez l'échalotte très finement et faites la dorer dans un filet d'huile de noix puisajoutez les châtaignes égouttées.
Versez le bouillon, ajoutez la muscade, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire à feu doux 15 minutes.
Mixez finement, et éventuellement, détendez avec un peu d'eau s'il y a eu une forte évaporation. Réservez.
Dans un récipient, délayez le fromage frais et la crème liquide afin d'obetnir une crème lisse assez épaisse. Salez et poivrez.
Faites griller à sec à poitrine fumée et une fois refroidie, débitez la moitié de la tranche en petites allumettes et réservez pour la décor. Réduisez l'autre moitié de la tranche en tout petit morceau (idéal avec des ciseaux) et incorporez à la crème que vous placerez ensuite dans une poche à douille. Réservez au frais jusqu'à utilisation.
Servez le cappucino tiède en verrine et surmontez de la chantilly fumée. Parsemez des copeaux de poitrine grillée et servez sans attendre.

Publicité
Commentaires
L
Elles ont l'air super bonnes tes verrines! Et très appétissantes aussi
S
très bonne idée!!<br /> j'adore les chataignes!!
L
trop bon j'adore les chataigne et la présentation est bien mimi en verrine !!
T
Excellent, c'ets parfait pour moi, un peu de piment d'espelette peut être...
L
avec les châtaignes...miam..j'adore!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité