Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
3 mars 2009

Gomasio Maison

En furetant sur les blogs de quelques accolytes cuisinières, j'ai découvert qu'il était enfantin de confectionner son Gomasio maison. Il m'est arrivé d'en acheter en épicerie diététique et j'avoue que j'aimais en saupoudrer un peu partout (salades, légumes verts, volailles et poisson grillés...).

DSC02201

Il vous suffit de :

- 3 à 4 cuillères à soupe de graines de sésame
- 1 cuillère à thé de fleur de sel (ou sel marin, éléments de base du gomasio)
- quelques graines de poivre mélangés (noir, vert, baies roses...)

DSC02194

Faites griller à blanc le sésame dans une poêle. Veillez à ce qu'il ne brûle pas, il doit simplement prendre une jolie couleur de caramel blond. Laissez refroidir et placer dans votre mixeur les graines grillées, le sel et les poivres. Mixez finement !
Le tour est joué !

Saupoudré hier soir sur des petits légumes poêlés (pommes de terre finement émincées, courgettes et poivrons jaunes en dés largement agrémentées d'herbes fraîches), c'était exquis !

DSC02205

Publicité
Commentaires
S
Je connaissais pas du tout!<br /> encore des idées que je vais piocher chez toi!! :)<br /> bisous
C
Je le fais maison moi aussi et j'en mets partout!<br /> C'est tellement bon.<br /> :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité