Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
25 janvier 2009

Mousse au Chocolat à ma Façon

S'il est un dessert pour lequel j'avais une addiction étant gamine, c'est bien celui là... et j'ai souvenir en avoir ingurgité bon nombre de coupelles ! Pourtant, même si j'ai toujours autant plaisir à en manger, je n'en fais que très rarement et j'aime souvent y mettre un peu de l'inspiration du moment.

DSC02140

Je l'avais faite pour 2 il y a plusieurs jours, mais voici la base pour 6 personnes :

- 200 g de chocolat noir
- 6 oeufs
- 100 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- Et le petit + : 1 trait de lait de coco (en fonction du goût du moment, j'ajoute soit des orangettes confites, de la poudre de coco, un assortiment d'épices, type muscade, cannelle et cardomone...)


Faites fondre le chocolat cassé en petits morceux au bain marie (ou au micro ondes) avec le beurre et 10 cl d'eau. Remuez afin d'obtenir une pâte homogène.
Ajoutez alors les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et le lait de coco. Réservez.
Montez fermement les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez les délicatement à la préparation chocolatée refroidie.
Versez dans des coupelles individuelles et réservez au frigo au moins 3 heures avant dégustation.

DSC02142


Publicité
Commentaires
L
une mousse au chocolat et c'est le bonheur!!!
C
Ah la mousse au chocolat, nous avons tous et toutes des souvenirs de cette gourmandise quand nous étions enfants, chez nous c'était la bagarre pour savoir qui lècherait le plat. ;-)
S
pas mal le lait de coco. <br /> je ne mets pas de beurre non plus: à essayer comme ça donc!!<br /> comment ne pas aimer l'incontournable mousse au chocolat!! ça donne envie. :)
K
super les petits plus jumelle. <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Kalinka
E
je ne mets pas de beurre dans la mienne, juste chocolat, oeufs et sucre, par contre l'idée du lait de coco, je retiens
Publicité
Derniers commentaires
Publicité