Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
27 novembre 2011

Tarte miroir au chocolat de Frédéric Anton

C'est la recette qui, comme celle de la tarte au citron, a mis du temps à se retrouver dans mes classeurs. Mais en cherchant, on finit toujours par trouver LA recette ! Et ce serait dommage de se priver d'un dessert si simple à réaliser et si délicieux ; qui plus est quand c'est celle du Chef 3 étoiles du Pré Catelan !

tarte choco

Pour 6 personnes :

> Pâte sablée : ma recette ici

Une fois la pâte réalisée, foncez un cercle de 18 cm de diamètre et faites cuire la pâte à blanc à 160° pendant environ 10 minutes. La sortir du four et la laisser refroidir.

> Ganache chocolat :

  • 120 g de chocolat à 60%
  • 50 g de lait
  • 120 g de crème fleurette
  • 12 g de beurre
  • 2 petits oeufs

Préchauffez le four à 170°C.
Concassez le chocolat dans saladier.
Dans une casserole, faire bouillir le lait, le beurre et le crème.
Versez ce mélange sur le chocolat.
Mélangez délicatement en veillant à ne pas faire de bulles.
Battez légèrement les oeufs, puis ajoutez-les à la préparation.
Versez ce mélange sur le fond de la tarte puis enfournez four éteint (surtout !) pendant 15 minutes et laissez cuire ainsi. Vérifiez la cuisson en tapotant doucement : la tarte doit être légèrement tremblotante. Si ce n'est pas le cas, replacez-la dans le four 5 à 10 minutes de plus.

tarte choco 2

 

Publicité
Commentaires
S
A quand ma cousine qui me donne un cours de cuisine ...??
S
C'est une tres bonne tarte pour l'avoir testé
A
ta tarte est superbe, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de tarte au chocolat, je testerais bien cette illustre recette !<br /> bonne soirée,<br /> Andréa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité