Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
11 avril 2007

Pain mix aux graines

J'ai succombé il y a quelques temps à la folie des MAP !
En boulangère apprentie que je suis, j'expérimente diverses recettes... toujours sur une base et évidemment... l'imagination faisant le reste !

Ainsi, hier soir, selon ma recette de pain blanc moelleux, me suis lancée dans l'élaboration d'un pain mix farines/mix graines.

Pour un pain d'environ 650 g :
(la tasse de mesure que j'utilise est celle livrée avec la MAP d'une contenance d'environ 150 g)

- 1 tasse de farine blanche
- 1 tasse de farine complète
- 1 tasse de fine fleur de maïs
- 2 cuillères et demi à soupe d'huile de tournesol
- 2 cuillères et demi à soupe de lait écrémé en poudre
- 1 cuillère et demi à café de levure sèche en poudre
- 2 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à café de sucre
- 1 tasse 1/8 d'eau tiède
- une poignée de graines mélangées : lin brun, sésame, pavot et pignons de pins

Placez l'ensemble de vos ingrédients dans votre MAP et lancez le programme pétrissage / levage (1h30 environ).
N'étant pas adepte de la cuisson en machine, je préfère la cuisson au four, soit 20 minutes dans un four chaud (180-200°) à chaleur tournante.

Moelleux et léger à souhait, dégusté hier soir avec un petit morceau de chèvre bien affiné ou, ce matin grillé avec de la confiture d'abricots.. un régal !
Bref, le pain mix grainé : un classique !

DSC03083

Publicité
Commentaires
T
L'intitulé est trompeur, un mix est une préparation tout prête en général, ceci dit ton pain a l'air génial !
F
Très beau pain !
M
Oh qu'il est beau!!!! Rien de tel que les recettes imaginées au grès des envies!
R
Je fais tous mes pains à la main et j'adore ça! Le tien est très beau...
M
Superbe pain ! Merci de ton passage sur mon blog :o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité