Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
2 mai 2007

Pain blanc olives et tomates séchées

Le moins que l’on puisse dire c’est que ma MAP ne fut pas un achat inutile !

Je dois tourner à peu près à 3 pains par semaine !

J’ai pêché une recette que je décline à volonté, en changeant les farines, en les mélangeant, en incorporant toutes sortes d’herbes, d’épices, de fruits secs ou confits.

Un de mes dernières en dates, un pain aux olives et aux tomates séchées à base d’huile d’olive et d’origan… très sympa (...!) accompagné d’un plat de linguines poulet / poivrons.

Voici pour un pain d’environ 650 g :

-         3 verres de farine blanche

-         2 cuillères à café de levure

-         3 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre

-         2 cuillères à soupe d’huile d’olive

-         1 cuillère et demi à café de sel

-         1 verre (+ 1/8 de verre) d’eau (verre gradué livré avec MAP)

-         6 à 8 tomates séchées

-         15 olives vertes (dénoyautées !)

-         1 cuillère à café d’origan

Placez l’ensemble des ingrédients dans la cuve de votre MAP, à l’exception des tomates (que vous couperez en 4) et des olives (que vous ajouterez après la sonnerie signalant que vous pouvez ajoutez les autres condiments).

Préférant la cuisson au four, je lance simplement le programme pétrissage et levage (je ne suis pas fan de la cuisson en machine).

Comptez 25 minutes dans un four à 200°.

Et voilà le résultat J !

DSC03236

Publicité
Commentaires
H
sympa comme recette! ça sent le sud!
M
J'aime beaucoup ton pain qui m'a l'air bien savoureux. A le manger sec!<br /> <br /> Merci pour ta visite, je découvre ainsi ton blog.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton pseudo ;-)
E
Super cette recette, moi qui me demandait comment assaisoner mon pain...
M
magnifique ton pain <br /> c'est vrai que c'est génial d'avoir une MAP
C
oui c'est marrant, on a eu la m^me inspiration !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité