Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
15 mai 2008

Tarte mi-maison aux framboises

Dernier acte et clôture de mon repas de dimanche...
J'avoue que j'avais deux options de desserts mais l'envie de framboises du moment l'ayant emportée, je me suis dit qu'en tarte, elles seraient parfaites !
Il restait à trouver LA recette idéale pour réaliser une onctueuse crème patissière, que je voulais légère et savoureuse.
Mes culinobloggeuses préférées m'auraient probablement évité l'écueil rencontré ce dimanche 11 mai quand, par horreur, j'ai découvert que la crème patissière (dont la recette avait été piochée au hasard dans un vieux livre de desserts de mon enfance) ne durcirait jamais ! Imaginez un lait de poule sur un fond de pâte sablée !
Il fallait donc une solution rapide pour éviter de voir mes espoirs de dessert d'anniversaire, tomber à l'eau.

Et voilà comment un dimanche matin (grâce à mon pouvoir de persuasion légendaire !), j'ai réussi à me faire livrer rapido presto une crème pâtissière nettement moins maison ! L'idée ne m'enchantait guère, mais légèrement revue et corrigée, Madame Alsa et ses framboises ont remporté un vif succès !


DSC01197

Voici donc pour cette tarte :

- une pâte sablée prête à l'emploi
- une crème patissière Alsa (oui je sais çà casse le mythe !)
- 400 à 450 g de framboises
- 50 cl de lait
- une cuillère à soupe de rhum blanc
- une bonne pincée de poudre de gousses de vanille


Foncez un moule à tarte avec la pâte sablée, parsemez de haricots secs et enfournez à 20 minutes à 180°.
Faites bouillir le lait et préparez la crème pâtissière (industrielle !) à laquelle  j'ai, pour ma part, ajouté une lichette de rhum et de la poudre de gousses de vanille.
Laissez la refroidir et tapissez en le fond de tarte cuit.
Disposez soigneusement les framboises sur la crème et saupoudrez d'amandes effilées.


DSC01200

Publicité
Commentaires
T
Eh oui pas toujours le temps de tout mais l'essentiel est que cette tarte tu l'as faite maison et que aprés tou c'est bien l'essentiel. De toute façon, achetéé a la pâtisserie, la crème elle est comment, hein?Et ben c'est du pareil au même!!!
P
L'important c'est que ce soit bon ! et ta tarte est trés appetissante !
P
déjà les rougets j'ai bcp aimé, alors la tarte aux framboises pour finir, j'adore !
M
Très belle!
S
et le dessert, j'en aurais sûrement repris 2 fois !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité