Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
19 mai 2008

Petits palets de poulet à la méridionnale

Il n'y a rien de plus réberbatif que de manger toujours la même chose... Faisant perpétuellement la chasse à la routine, j'avoue aimer ajouter aussi souvent que possible, une touche d'originalité aux produits de base. Ainsi quand deux beaux flancs de poulet se présentent à moi, les possibilités sont si multiples qu'il serait vraiment navrant de juste se contenter de les passer sur le grill !

Samedi soir je me suis donc lancée dans la confection de mes petites galettes de volaille... Je les décline souvent à l'orientale (raisins secs, cumin, coriandre fraîche...), à l'indienne (noix de coco, curcuma...) ou comme ici plus à l'italienne.


DSC01206

Pour une dizaine de petits palets :

- 2 escalopes de volaille (poulet ou dinde au choix)
- 1/2 oignon rouge
- 1 jaune d'oeuf
- 6 tomates confites à l'huile
- 10 olives vertes dénoyautées
- 1 cuillère à soupe de tapenade noire
- une bonne pincée d'herbes de Provence
- basilic
- 100 g de farine
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive (pour la cuisson)

Mixez le poulet et le 1/2 oignon rouge.
Déposez cette farce obtenue dans une assiette et mélez y le jaune d'oeuf, les tomates confites (en petits morceaux), olives vertes (en rondelles), la tapenade, les herbes de Provence et le basilic Salez et poivrez.
Dans une seconde assiette, placez la farine.
Confectionnez de petits palets que vous passerez dans la farine pour une meilleure tenue.
Poêlez les sur chaque face dans un filet d'huile d'olive pendant quelques minutes.

Nous avons dégusté ces délicieux palets avec mes favoris petits
légumes rôtis

DSC01202



Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup ce genre de petits palets maison, c'est super bon! Bonne journée.
M
Je note, ca me plait beaucoup! Merci!
M
Alors celle-ci, je note précieusement!!
H
elles ont l'air succulentes ces galettes de poulet!
P
Ta recette n'est pas pour moi car je suis vegetarienne mais elle va direct chez ma fille ainée car elle a l'air geniale !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité