Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
16 juillet 2008

Nuage façon cheesecake citron/ricotta

Acte II :

- 100 g de biscuits variés (palets bretons et petits beurre)
- 40 g de beurre
- 500 g de ricotta (soit deux pots)
- 75 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 citron
- 150 g de
lemon curd

 

DSC01423

 



Broyez les biscuits au robot et ajoutez le beurre fondu.
Tassez cette pâte dans le fond d'un moule à manquer (comme une pâte traditionnelle). Réservez au frigidaire.
Récupérez les zestes du citron et pressez le jus.
Dans un saladier, mélangez la ricotta, le sucre et les oeufs, puis ajoutez les zestes et le jus.
Incorporez ensuite la moitié du lemon curd.
Versez cette préparation sur la pâte et placez dans un bain marie pendant une heure (Thermostat 4).
A la sortie du four, le centre du cheesecake doit être un peu "tremblotant".
Laissez le totalement refroidir avant de le démouler.
Enfin, étalez  le reste de lemon curd sur la surface du gâteau et réserver au frais.

Tout comme pour ma
version au chocolat, il est vraiment conseillé de ne le déguster que 24 heures après.

DSC01427

 

 


 

Publicité
Commentaires
D
Un cheese cake qui me parait tout tout léger et avec un parfum qui me tente particulièrement... je sens que je ne vais pas y résister longtemps !
M
hummm je devrais qd meme un jour tester le lemon curd, j'adore le citron.... et ton cheescake doit etre sublime!
S
ça a l'air super bon!!
V
magnifique gâteau. il me donne envie, je copie ta recette, merci
F
Je ne pensais pas qu'il soit possible de manger un nuage et pourtant c'est le cas au vu de la dernière photo!!! Mhmmm!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité