Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
25 août 2008

Filet mignon provencalement caramélisé

Quand tu aimes, il faut partir...
Pire encore... Revenir !
Et revenir sous un ciel gris nous invitant à ressortir nos moons boots et nos laines polaires jusqu'à l'été prochain ! Non je ne suis pas de Marseille ; y'a qu'à regarder le baromètre !
Alors histoire de nous réchauffer le coeur (et l'estomac !), je reviens avec une recette qui fleure bon le miel de lavande et le romarin de cette si douce Provence...

DSC01558

Voici donc comment, un soir d'été (bien lointain...), après une balade nocturne à vélo (de laquelle on ne croyait jamais revenir vivants !), j'ai dorloté ces deux beaux bébés dans un savoureux bain d'herbes fraîches et de miel.

Pour 4 survivants :

- 2 filets mignons (d'environ 450 g chacun)
- 2 cuillères à soupe de miel de lavande
- 2 abricots
- 1 échalotte
- 1 gousse d'ail
- 1 petite branche de romarin et de thym frais
- 25 à 30 cl d'huile d'olive
- sel et poivre

Débitez les abricots en petits cubes, émincez finement l'échalotte et l'ail.
Confectionnez une marinade avec l'ensemble des ingrédients et immergez vos filets pendant une heure au frais.
Faites les griller sur la braise chaude d'un barbecue en prenant soin de les arroser de la marinade pendant la cuisson.
A dégustez avec une timable de riz.

Et à en voir les mines réjouies ce soir là, je pense que ces mignons caramélisés laisseront à 4 rescapés le souvenir que la madeleine laissa à Proust...


DSC01560

Publicité
Commentaires
A
Salut Van ! Comment vas-tu ? Pas de bons petits plats en ce moment ?
K
J'adopte tout de suite. @+
O
le salé sucré, j'adore !!
A
Oui je confirme, il était très bon...comme toujours...
L
miamh...il doit être super bon ton filet!!!je note!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité