Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
11 avril 2009

Risotto Bodega con Chorizo & Epinards

La folie des risottos m'était un peu passée... Mais j'ai recraqué vendredi soir !
Le riz rond me faisant de l'oeil depuis quelques jours, j'ai décidé, comme à l'accoutumée de me lancer dans une nouvelle création... Résultat concluant, nous avons englouti nos 2 assisettes juste avant la séance cinéma de 22h.

Pour 2 personnes :

- 1 verre de riz rond
- 6 pétales de tomates confites
- 150 g d'épinards surgelées en feuilles
- 10 tranches fines de chorizo doux
- 3 cuillères à soupe d'échalottes
- 4 cuillères à soupe de ciboulette
- 1 cuillère à thé d'ail
- 20 cl de bouillon de volaille
- 10 cl de rosé
- 1 cuillère à soupe de parmesan
- 10 cl crème de soja à cuisiner
- 1 cuillère à café de paprika moulu
- sel / poivre du moulin
- huile d'olive

Coupez les tranches de chorizo en 4, les tomates confites en aiguillettes et réservez.
Dans une poêle, versez un filet d'huile d'olive et faites dorer l'échalotte. Ajoutez le riz.
Quand il devient translucide, ajoutez les 30 cl de liquide(s), les feuilles d'épinards, les morceaux de chorizo et de tomates confites, l'ail, la ciboulette et la paprika.
Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 45 minutes. Vérifiez de temps à autre en remuant et ajoutez un peu d'eau au besoin.
Quand le riz est cuit et fondant, rajoutez la crème de soja et le parmesan.
Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud.

DSC02228

Publicité
Commentaires
A
très beau ton risotto, j'adore ça moi aussi ....!!!
C
miam, tout me plaît dans ce risotto !
L
Bon c'est vrai que je tarde à mettre à jour mon blog en ce moment, il faut que je m'y remette!<br /> Au fait il faudrait vraiment qu'on se prévoit un repas à l'occasion...<br /> Soit dit en passant, ton risotto a l'air fameux!
S
Miam miam...que de belles et bonnes recettes... Merci. Je suis de retour après 2 ans d'absence, je t'invite à venir me lire si le coeur t'en dis... moi, je vais revenir chercher de bonnes recettes. merci.<br /> Stéphanie (du Canada)
S
hummm!!! c'est bon ça!!!:)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité