Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salé Sucré
Salé Sucré
Newsletter
26 juin 2010

Pissaladière

Classique de la cuisine méridionale ; je suis tombée sur la recette de Jean-Pierre Coffe dimanche dernier et devant le peu d'ingrédients nécessaires et la simplicité déconcertante à la réaliser, je me suis empressée d'acheter des anchois marinés, une dizaine d'oignons, des olives noires et une pâte brisée.. Prévoyez de l'ail et du sucre.. Il ne vous faut rien de plus !

DSC02892

Petit rapel :

  • 1 pâte brisée prête à dérouler
  • 1 kg d’oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 12 olives noires à la grecque dénoyautées
  • 15 filets d’anchois (j'ai fait un mix anchois marinés à la provencale et anchois à l'huile pour que çà ne soit trop salé)
  • huile d'olive
  • 1 pincée de sucre
  • sel, poivre

Épluchez et émincez finement l’ail et les oignons. Préchauffez le four à 180 °C.
Versez un filet d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez l’ail et lesoignons; couvrez et laissez étuver 12 à 15 minutes sur feu doux, sans prendre couleur.  Salez peu, poivrez et saupoudrez de sucre.
Déroulez la pâte brisée, installez-la (avec le sulfurisé) sur une plaque de cuisson. Piquez le fond de pâte à la fourchette.
Étalez les oignons cuits, disposez les filets d’anchois égouttés en éventail, décorez avec les olives noires et arrosez d'un filet d'huile d'olive.
Enfournez 20 minutes.
Servez chaud ou tiède avec un petit mesclum de jeunes pousses.

DSC02891


Publicité
Commentaires
H
hum j'en raffole! La tienne est superbe!
J
Ca a l'air super bon, je sens que je vais essayer très bientôt!!.....
E
Ouah miam, super !<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité